La Cosmétique Bio

La Cosmétique Bio

mardi 28 novembre 2017 à 08h09

Les labels Cosmébio, BDIH, Nature et Progrès, Natrue, Demeter... sont des labels qui vous garantissent des cosmétiques totalement respectueux des dernières normes environnementales et surtout exempts de toute substance chimique nocive ou issue de la pétrochimie ou suspectée de dangerosité pour vous, les animaux et/ou  notre environnement.

Choisir son cosmétique bio et labellisé c'est avoir la certitude que votre cosmétique

  • est dénuée de tout ingrédient plus que préocupant voir toxique : les MIT (méthylisothiazolinone), phénoxyéthanol, parabènes en tout genre, nano particules, huiles issues de la pétrochimie de type vaseline, paraffines, silicones, EDTA, BHT, OGM, dérivés d'animaux morts....
  • est tout à fait écologique et bénéfique pour votre peau comme pour notre planète et que le fabricant s'est vu certifier son cosmétique par un organisme indépendant selon le référentiel français ou européen des produits cosmétiques et écologiques et biologiques. 
  • est formulée à partir d'ingrédients naturels et bio et dont les principes actifs sont plus puissants et respectueux de notre épiderme.
  • n'est sont pas testée sur les animaux !

Certains fabriquants de bio-cosmétiques vont au delà de ce cahier des charges déjà fort contraignant et proposent des cosmétiques 100% bio, issus de plantes, de fleurs, de macérats, dans le plus grand respect de votre peau. 

J'ai sélectionné pour vous la gamme de cosmétiques bio Les Douces Angevines, marque de cosmétiques fluides française qui depuis plus de 20 ans élabore en Anjou des fluides de beauté issus des simples de leur jardin.

Chaque élixir est élaboré artisanalement en petite quantité suivant la tradition des femmes herboristes médiévales. Les simples composants ces fluides poussent dans le jardin suivant les méthodes de l'agriculture biologique et biodynamique. Les plantes et huiles essentielles exotiques proviennent, elles, de l'étranger sous accords équitables.

Les méthodes et savoirs-faire ancestraux suivant la tradition alchimiste sont respectés. Le végétal est travaillé à la mesure de l'homme : les plantes sont cueillies et jamais plus que ce que l'homme peut porter, et les volumes de produits fabriqués permettent toujours la dynamisation à la main, aussi chaque fabrication n'excéde pas quelques dizaines de litres. Aucune machine, toutes les fabrications sont réalisées à la main qui devient experte et sensible.

Ainsi respectées, les plantes donnent le meilleur d'elles-mêmes afin que chaque fluide soit tel un don d'amour que la nature vous procure au quotidien.

Dernières actualités