La naturopathie : ma pratique

1 La vision académique

La naturopathie, fondée sur le principe de l'énergie vitale de l'organisme, rassemble les pratiques issues de la tradition occidentale et repose sur les dix agents naturels de santé. Elle vise à préserver et à optimiser la santé globale de l'individu, sa qualité de vie, ainsi qu'à permettre à l'organisme de s'auto régénérer par des moyens naturels.


À partir de ces agents naturels issus de l'hygiène vitale, la naturopathie a développé 10 techniques qui, par leur utilisation judicieuse et individualisée, permettent de rééduquer les fonctions déficientes d'un organisme et de retrouver la santé.
Elle consiste à se remettre dans les conditions de la santé selon le principe de base suivant : "Remplissez d'abord les conditions de la santé et vos maux vous quitteront d'eux même".
La naturopathie est reconnue comme "médecine non conventionnelle" par le Parlement Européen. Elle est classée "Médecine traditionnelle" par l'O.M.S. elle est également répertoriée par le Bureau International du Travail de l'ONU

2 La natuopathie telle que j'aime à la décrire :
 

La naturopathie fait partie des médecines dites "douces" ou mieux "holistiques" qui a pour quête de prendre en considération votre personne dans toutes ses dimensions, tous ses plans, les uns et les autres interagissant continuellement les uns avec les autres. Elle permet de dresser votre bilan de vitalité, connaître comment vous fonctionnez aujourd'hui  avec vos forces et vos faiblesses, quels sont les organes forts, quels sont ceux qui au contraire ont besoin d'être soutenus. 

Plusieurs techniques, environ une dizaine, nous aident à rééquilibrer votre terrain, et chaque naturopathe possède ses propres techniques, sa propre approche, sa propre signature si vous préférez, et grâce à ces techniques et votre interaction, je vous accompagne dans le rétablissement de votre terrain et de votre vitalité, pour que vous retrouviez votre plein potentiel.

Vous accompagner dans votre propre autonomie en santé naturelle, là est toute la magie de la naturopathie, celle que je pratique. 

A très bientôt !

 

 

La naturopathie : ma pratique