La gemmothérapie

La gemmothérapie

Ceux qui me connaissent savent mon amour des arbres. J'aime leur force, leur énergie, leur symbolique et le lien profond qui les relient avec notre Terre Mère.

La gemmothérapie est une forme de phytothérapie issue des arbres basée sur des bourgeons et des jeunes pousses des arbres et des arbustes. Ces bourgeons sont mis à macération sur le lieu même de la cueillette dans un mélange d'eau réinformée, de glycérine végétale et d'alcool bio. Elle a été mise au point dans les années 1950 par le Docteur Pol Henry et elle a pour but principal de régénérer les organes affaiblis, de drainer les organismes et d'apporter une une vitalité globale.

À l'inverse de la phytothérapie, la gemmothérapie agit sur tous nos plans, physiologique, émotionnel, nerveux et vibratoire.

De plus dans le bourgeon de l'arbre nous retrouvons tout le message du végétal et non pas celui contenu uniquement dans ses feuilles, ou ses tiges, ses sommités fleuries, son aubier, ses racines. La magie opère ! Le totum de l'arbre se retrouve dans son bourgeon. Le tout dans la partie la plus infime de l'arbre mais avec la force et l'énergie décuplée d'un bourgeon dans sa pleine croissance.
Il est dit que la gemmothérapie agit plus rapidement et plus profondément sur notre physiologie par rapport à une phytothérapie traditionnelle. J'en suis intimement persuadée après tant d'années de pratique.

Mon petit chouchou, le bourgeon de figuier ficus carica. C'est un de mes outils magiques face au stress, l'anxiété de fond et les émotions qui jouent au yoyo. Il agit également sur notre deuxième cerveau, notre ventre, sensible et émotif. Je le recommande en cure très régulière les premiers jours puis il devient votre compagnon de route dans la poche ou dans le sac sur la durée. Quelques goûtes et il agira comme par magie quand votre corps vous le réclame.